Résumé

"En 1879, Ethan Ringler, jeune fils de bonne famille anglaise, mais pour moitié Indien du côté de sa mère, débarque à New York bien décidé à retrouver sa tribu d'origine. En rupture avec son grand-père, il doit trouver un emploi lui permettant de voir venir avant de mener à bien sa quête. Très vite, il quitte les beaux quartiers pour s'installer dans un endroit plus mal famé mais à la portée de sa bourse. Ethan devient barman dans un dancing, après avoir sauvé la mise du patron grâce à des armes peu ordinaires. Fils et petit-fils d'un grand armurier anglais, il est parti aux États-Unis muni de deux prototypes qui vont attirer toutes les convoitises et notamment celle de Van Rhinelander, un homme d'affaires dangereux. Ce dernier, appréciant le courage d'Ethan, qui en toute inconscience refuse de se séparer de ses revolvers, lui propose alors de le prendre à son service comme garde du corps. En acceptant, Ethan Ringler ne peut savoir qu'il lie alors définitivement son destin à ce continent en pleine mutation."

Trier par : Ancien

T1 Ethan Ringler, Agent Fédéral

Eazycomics
(174)

Retour aux sourcesEn 1879, Ethan Ringler, jeune fils de bonne famille anglaise, mais pour moitié Indien du côté de sa mère, débarque à New York bien décidé à retrouver sa tribu d'origine. En rupture avec son grand-père, il doit trouver un emploi lui permettant de voir venir avant de mener à bien sa quête. Très vite, il quitte les beaux quartiers pour s'installer dans un endroit plus mal famé mais à la portée de sa bourse. Ethan devient barman dans un dancing, après avoir sauvé la mise du patron grâce à des armes peu ordinaires. Fils et petit-fils d'un grand armurier anglais, il est parti aux États-Unis muni de deux prototypes qui vont attirer toutes les convoitises et notamment celle de Van Rhinelander, un homme d'affaires dangereux. Ce dernier, appréciant le courage d'Ethan, qui en toute inconscience refuse de se séparer de ses revolvers, lui propose alors de le prendre à son service comme garde du corps. En acceptant, Ethan Ringler ne peut savoir qu'il lie alors définitivement son destin à ce continent en pleine mutation.Une nouvelle saga est née !En racontant l'histoire d'Ethan Ringler, en rupture avec sa famille anglaise et en quête de ses racines indiennes, Denis-Pierre Filippi signe une véritable saga épique, celle d'un jeune candide dont le destin va irrémédiablement s'inscrire dans l'histoire des États-Unis, alors en plein développement, une saga qui n'est pas sans rappeler Little Big Man. Gilles Mezzomo prouve qu'il est sans doute l'un des dessinateurs réalistes les plus inspirés du moment. Son dessin d'une grande force donne littéralement vie à cette ville de New York et à ses multiples personnages.

T2 Ethan Ringler, Agent Fédéral

Eazycomics
(134)

Désormais officiellement attaché aux services de Van Rhinelander, Ethan Ringler intègre petit à petit le groupe des hommes de main de l'ambitieux et dangereux homme d'affaire. Mais il travaille aussi" undercover " pour Pinkerton, une agence de police fédérale qui surveille les individus influents et magouilleurs. Apprenti dans ce métier, Ethan-Tecumska observe, écoute, reste sur ses gardes et doit apprivoiser ses nouveaux compagnons. Il est jeune et encore peu expérimenté pour ce rôle, mais lors de la fusillade qui éclate dans les ateliers de Karl Benz, alors sur le projet du tout premier moteur à explosion, les curieux pistolets d'Ethan lui sauvent la mise ! Quelqu'un a tenté de s'emparer des plans de l'inventeur. Qui, et pourquoi ? L'enquête du jeune homme le mènera sur les traces d'un gang d'irlandais, mais aussi sur celle de son insaisissable tribu, les hommes-brume.Jeune saga qui s'attache aux débuts de la modernité, " Ethan Ringler " nous entraîne dans une intrigue passionnante, nerveuse, extrêmement riche et dense. Le premier tome de la série a été remarqué. Ce second tome devrait confirmer cette tendance car la suite de l'histoire est particulièrement haletante, pleine de mystères et de rebondissements. Une superbe séquence de " pétarade " réjouira les amateurs d'action, entre western et espionnage. Le contexte narratif, qui mêle l'exploitation du pétrole, les prémices de l'automobile, l'amélioration et le développement de la vie urbaine, enchantera les amateurs de fictions historiques.

T3 Ethan Ringler, Agent Fédéral

Eazycomics
(125)

Les combats intérieurs sont parfois les plus violentsEthan Ringler ne peut empêcher son esprit de fredonner une douce mélodie. Celle-là même que Caitlyn répète inlassablement sur son violon, au rez-de-chaussée de l'hôtel qu'ils partagent. Mais Ethan a déjà fort à faire avec d'autres pistes qu'il entend explorer : celles de ses origines, par exemple. Ou celles du bien et du mal, à travers son métier d'agent fédéral. Se battre pour le coeur d'une demoiselle n'est pas à son programme... Mais n'est-ce pas finalement le seul combat qui en vaille la peine ? Une mission périlleuse en territoires indiens lui offrira peut-être un semblant de réponse...Avec "Quand viennent les ombres", "Ethan Ringler, agent fédéral", Denis-Pierre Filippi et Gilles Mezzomo nous immergent plus encore dans ce feuilleton "western" qui monte en puissance au fil des pages. À la recherche de ses origines, mais manquant de pistes tangibles pour mener à bien rapidement sa quête, Ethan erre entre deux mondes : celui du bien qui lui a donné son insigne d'agent fédéral et celui du mal dans lequel il est infiltré et où il se surprend parfois à se complaire. Ethan est un héros complexe, mais qui se laissera dompter aussi bien par les amateurs de western que par les amateurs de récits plus intimistes.

T4 Ethan Ringler, Agent Fédéral

Eazycomics
(136)

Double "je"Marchant en funambule sur le fil ténu qui sépare le bien du mal, Ethan Ringler risque à tout moment de glisser du mauvais côté de la force. Agent fédéral infiltré dans le milieu new-yorkais, notre héros s'est déjà surpris à se complaire dans le monde de l'interdit. Un funeste jour, sans avoir pu l'anticiper, il se retrouve désemparé, tenant au bout de son arme un témoin gênant qu'on lui demande d'abattre pour prouver sa "loyauté" au monde de la grande truanderie. Tuer un innocent ou mourir en traître d'une balle criminelle, cruel dilemme quand on est un fils de bonne famille...Métis né à Londres d'un riche Anglais et d'une Amérindienne, Ethan Ringler a posé ses valises à New York, bien décidé à en savoir plus sur sa double identité. Très vite embringué dans les rangs de la police fédérale, notre jeune héros se voit confier un rôle de taupe auprès d'un notable aux mains suspectes. Obligé de cacher en toutes circonstances sa véritable identité, alors même qu'il ne sait pas exactement qui il est, Ethan essaie tant bien que mal de progresser dans sa quête identitaire. Denis-Pierre Filippi nous livre le quatrième épisode d'un feuilleton "western" très riche en émotions, que Gilles Mezzomo, dessinateur par ailleurs de la série "Luka", prend un plaisir évident à mettre en images. Une belle réussite !

T5 Ethan Ringler, Agent Fédéral

(2)

Ethan Ringler est un homme double, écartelé entre ses deux couleurs de peau - la blanche et la rouge -, entre deux chemins, celui d'agent fédéral ou fidèle à Van Rhinelander le chef de gang. Il arrive au bout de la piste et il devra choisir. Mais sa décision aura un prix, celui du sang... Ethan devra quitter l'Amérique, la terre de ses ancêtres, celle des "Hommes-Brumes", pour repartir dans l'Ancien Monde où l'attend Caitlyn, avec qui il doit solder le dernier compte sur leurs origines.

0 avis de la communauté

icon-comment Vous devez être identifié pour donner votre avis sur cette série.