Résumé

Le mari de Lady Hastings, Lord Byron, est parti à la recherche du mystérieux trésor de Guayanacapac dans les terres éloignées de l’Amérique du Sud, la laissant seule en Angleterre. La jeune femme, abandonnée à elle-même, enchaînent quelques aventures amoureuses pour tromper l’ennui. Mais lorsqu’un membre de l’équipage de son mari revient avec pour ordre de vendre tous ses biens pour lever une flotte elle va se retrouver ruiné. Elle décide alors d’embarquer elle aussi en demandant de l’aide à un certain Long John Silver, un homme au passé mystérieux. Une quête mortelle pour trouver le plus grand trésor connu commence. C’est bien après les aventures qu’il a vécu avec le capitaine Flint que nous retrouvons Long John Silver. Xavier Dorison et Mathieu Lauffray imaginent la suite du roman bien connu de Robert Louis Stevenson : L’Île au trésor. Une série à ne pas manquer, magnifique et haletante, qui vous jettera dans la piraterie ses heures de gloires !

Trier par : Ancien

T1 Long John Silver

Eazycomics
(491)

Si chacun connaît L'Île au trésor, qui sait réellement ce qu'il est advenu du pirate Long John Silver ? Xavier Dorison et Mathieu Lauffray ont tout simplement entrepris de raconter son histoire, nourris par les récits de grande aventure et de piraterie. Somptueux ! Délaissée par son mari parti découvrir le nouveau monde depuis plusieurs années, lady Vivian Hastings est restée à Bristol, en Angleterre. Seule ? Pas tout à fait : Vivian, consciente de son charme, ne manque pas de courtisans... Ceux-ci ne connaissent pas sa situation matérielle inquiétante : ruinée bien que toujours propriétaire du domaine et, surtout, enceinte... Tout bascule le jour où Vivian reçoit enfin des nouvelles de son mari qui lui somme de le rejoindre en Amérique du sud où Lord Hasting aurait découvert le mythique trésor de Guayanacapac ! Acculée, Lady Hastings décide de partir et fait appel, malgré les mises en garde du docteur Livesey, à une bande d'hommes sans foi ni loi dont le chef n'est autre que le redoutable Long John Silver... Vivian conclut un pacte de sang avec ce pirate qui lui propose de l'embarquer jusqu'au nouveau monde en échange d'une partie du trésor. Le voyage s'effectuera jusque dans les pays les plus reculés, le long de l'Amazonie, en pleine forêt.

T2 Long John Silver

Eazycomics
(413)

Lady Vivian Hastings et Long John Silver ont quitté Bristol afin de traverser l'Atlantique : destination la mythique cité de Guyanacapac... C'est ici, en Amazonie, que Lord Hastings aurait découvert l'or caché de la cité. Mais entre la belle Vivian et le redoutable pirate, les tensions sont fortes, malgré le pacte qui les unit... De la très grande aventure, sur les pas de Stevenson !

T3 Long John Silver

Eazycomics
(386)

Arrivés en vue des côtes d'Amérique du Sud, l'équipage du Neptune va enfin pouvoir souffler après l'éprouvante et périlleuse traversée de l'Atlantique. Mais le répit sera de très courte durée : Long John Silver accompagnés de ses hommes, Lady Vivian Hastings, l'Indien Moc, le docteur Livesey et ce qu'il reste de l'équipage vont devoir pénétrer dans une immense forêt sombre et hostile, à la recherche de la mythique cité de Guyanacapac et de son trésor... De la très grande aventure !

T4 Long John Silver

Eazycomics
(367)

Dans Guyanacapac, 4e tome des aventures de Long John Silver, Xavier Dorison et Mathieu Lauffray conduisent leurs héros aux portes de la cité perdue... Dans ce 4e épisode de Long John Silver, les membres rescapés du Neptune découvrent enfin la mystérieuse cité de Guyanacapac. C'est ici qu'un trésor serait enfoui ; c'est ici aussi qu'un piège infernal va se refermer sur eux. Chacun va découvrir l'horrible secret de cette cité et la véritable personnalité de l'Indien Moxtechica. Quant à Vivian, enceinte, elle ne peut plus reculer ; elle va devoir surmonter cette ultime épreuve... Guyanacapac, 4e album de Long John Silver, est le dernier de la série ; une BD de référence dans le domaine de l'aventure et de la piraterie.

1 avis de la communauté