Résumé

"Uchronique ou pas, steampunk ou non, la Russie du « cycle d'Ostruce » vient de connaître sa révolution prolétarienne ! A croire que certaines choses ne changent jamais... Empereur depuis des siècles, le grand dragon a progressivement sombré dans la folie, jusqu'à devenir un tyran à la violence aveugle. Cette ère vient de s'achever dans le sang mais des questions subsistent : qu'adviendra-t-il du pays ? Qui donc a eu la force de tuer le vieux tsar ? Et surtout, tous ses oeufs ont-ils été détruits... ? Ajjer, une mystérieuse guerrière, possède sans doute quelques réponses... Un conte beau et violent qui invite l'heroic-fantasy en pleine Révolution d'Octobre !"

Trier par : Ancien

T1 Le Cycle d'Ostruce

Eazycomics
(109)

Uchronique ou pas, steampunk ou non, la Russie du «cycle d'Ostruce» vient de connaître sa révolution prolétarienne ! A croire que certaines choses ne changent jamais... Empereur depuis des siècles, le grand dragon a progressivement sombré dans la folie, jusqu'à devenir un tyran à la violence aveugle. Cette ère vient de s'achever dans le sang mais des questions subsistent : qu'adviendra-t-il du pays ? Qui donc a eu la force de tuer le vieux tsar ? Et surtout, tous ses oeufs ont-ils été détruits... ? Ajjer, une mystérieuse guerrière écarlate, possède sans doute quelques réponses... La collection Portail s'ouvre encore un peu plus avec l'arrivée de ce conte qui mélange allègrement heroic-fantasy et Révolution d'Octobre !

T2 Le Cycle d'Ostruce

Eazycomics
(93)

La cavale d'Ajjer toucherait-elle déjà à sa fin ? Rattrapée par les révolutionnaires, la voici prisonnière d'un vaisseau-sorcière, un dirigeable animé par sa figure de proue, Héria. L'oeuf du grand dragon, symbole de pouvoir dans cet empire déliquescent, est sous bonne garde et tout espoir semble perdu. Mais, toutes les factions de cette Russie steampunk n'ont pas dit leur dernier mot... Sans compter qu'à bord, Héria est seul maître... et déesse ! Pona est ici aussi subtil dans sa caractérisation que Dubois est radical dans son approche du dessin et des couleurs. Un cocktail est explosif !

T3 Le Cycle d'Ostruce

Eazycomics
(91)

Gravement blessée, Ajjer doit être soignée de toute urgence. Entre la vie et la mort, son esprit erre dans les limbes du souvenir. Souvenir d'une époque où sa foi en l'Empereur Dragon était absolue, au point de lui sacrifier les siens sans hésiter. Hospitalisée au coeur d'un sanatorium dont les profondeurs recèlent les pires égarements de l'Ancien Régime, la dormeuse ne va pas tarder à ouvrir les yeux. Et une femme trompée ne pardonne jamais Toute la sensibilité du scénariste N. Pona s'exprime ici, tandis que le dessinateur C. Dubois continue de nous régaler de ses aquarelles vives et contrastées.

T4 Le Cycle d'Ostruce

Eazycomics
(104)

En dépit des efforts d'Ajjer, la République a récupéré l'uf du Grand Dragon et compte bien asseoir sa légitimité populaire par un procès en bonne et due forme qui lui permettra d'exécuter le dragonneau à peine éclos. Pendant ce temps, sur le front, les révolutionnaires déploient les armes méca-magiques par lesquelles ils pourront écrire l'Histoire. Mais, Ajjer n'a pas dit son dernier mot. Et Christophe Dubois a encore l'occasion de marier le rouge et le blanc au fil des planches de cet épilogue.

0 avis de la communauté

icon-comment Vous devez être identifié pour donner votre avis sur cette série.