Résumé

"Une nouvelle série originale, dont le héros est une unité entière, composée d'hommes et de femmes avec tout ce que cela suppose d'imperfections et de grands moments. Chacun a sa spécialité, et ses opinions propres ! Mais l'implacable pression de ce compte à rebours ressoude toujours les rangs. La grande force de Ceppi est de ne jamais oublier les humains derrière le badge : super-flics accros à la cocaïne ou politiciens désabusés., on trouve de tout à la Brigade des Enquêtes Réservées. Et ses membres sont autant d'éléments d'un cocktail savoureux que relève encore une narration haletante."

Trier par : Ancien

T1 CH Confidentiel

Eazycomics
(91)

Un sommet de L'Organisation Mondiale du Commerce ne va pas sans susciter de grandes tensions. Pour la Brigade des Enquêtes Réservées, l'équivalent suisse du FBI, le moment est grave : surveillance accrue des écoutes téléphoniques, analyse des emails, recoupements des infos dealées par les indics.. tout est passé au crible. C'est ainsi que les membres de la «B.E.R.», contactés par Interpol Rome, repèrent un container, stocké au port franc de Genève. Après vérification, ce dernier s'avère appartenir à Bénitez Corp., une société-écran, sise à Genève, dont la principale activité consiste à importer des produits toxiques dont le mélange peut se révéler explosif ! Une nouvelle série originale, dont le héros est une unité entière, composée d'hommes et de femmes avec tout ce que cela suppose d'imperfections et de transcendance.

T2 CH Confidentiel

Eazycomics
(48)

Quel est le lien entre une prostituée assassinée, un petit gigolo devenu patron de boîte de nuit et un homme d'affaires français possédant beaucoup d'intérêts très privés en Afrique ? Moeurs, brigade financière, Interpol... Une fois de plus, c'est à la Brigade des Enquêtes Réservées de faire le lien entre tous ces services et de démêler cet imbroglio helvète. Aussi réaliste dans son dessin que dans les situations qu'il décrit ou les réactions de ses personnages, Ceppi mène tambour battant les enquêtes de sa B.E.R.

T3 CH Confidentiel

Eazycomics
(65)

Une fois n'est pas coutume, l'affaire est tombée toute cuite entre les mains de Zoé Zemp et de la Brigade des Enquêtes Réservées. Pasquier, un as de la finance, a été contacté par des fonctionnaires azerbaïdjanais qui lui proposent d'investir dans un pipeline prometteur. Evidemment, l'argent est celui de la banque et le retour sur investissement est «garanti». Mais, Pasquier a peur de devenir le pion de gros blanchisseurs d'argent sale. Il ignore encore que, pour lui, il est peut-être déjà trop tard. Les forces conjuguées de la B.E.R. ne seront pas de trop pour éviter une nouvelle «Affaire Noroeste»... Pétrole et haute finance sont au coeur de ce thriller très bien documenté.

0 avis de la communauté

icon-comment Vous devez être identifié pour donner votre avis sur cette série.