Résumé

"Pourquoi, en 1943, la division d'investigation scientifique du IIIe Reich a-t-elle fait tuer l'un de ses chercheurs et disparaître toutes traces de ses travaux ? Certes, en démontrant qu'il n'y avait pas de race supérieure et que l'Homme était une erreur de la nature, ce savant mettait en péril les fondements de la dictature nazie.... Des témoins de cette étrange affaire semblent avoir survécu. Pour preuve, une mystérieuse jeune femme venue se recueillir sur la tombe du chercheur assassiné. Les découvertes de ce dernier n'ont pas non plus été complètement occultées. En couvrant les guerres et les interventions criminelles dans le monde, le reporter Sébastien Christie a également acquis cette conviction que l'Homme est une erreur de la nature. Pour l'heure, ce journaliste d'investigation s'attaque aux activités de la Waxon, une puissante multinationale qui, à travers ses projets tiers-mondistes et ses réseaux de distribution d'énergie, se veut un exemple de solidarité écologique. Sébastien est particulièrement intrigué par la personnalité de l'énigmatique et superbe India Allen chargée de protéger les intérêts du holding. Les antécédents de celle-ci sont en effet pour le moins troubles... Un thriller en quatre tomes qui mêle aux réalités géopolitiques actuelles, des suspicions d'interventions fantastiques surgies des horreurs de la Seconde Guerre mondiale. Par le scénariste d' «I.R.$» et le dessinateur de la fameuse saga «Les Maîtres de l'Orge»."

Trier par : Ancien

T1 Rafales

Abo
(133)

Pourquoi, en 1943, la division d'investigation scientifique du 3e Reich a-t-elle fait tuer l'un de ses chercheurs et disparaître toutes traces de ses travaux ? Certes, en démontrant qu'il n'y avait pas de races supérieures et que l'Homme était une erreur de la nature, ce savant mettait en péril les fondements de la dictature nazie.... Des témoins de cette épouvantable affaire semblent avoir survécu. Pour preuve, une étrange jeune femme venue se recueillir sur la tombe du chercheur assassiné. Les découvertes de ce dernier n'ont pas non plus été complètement occultées. En couvrant les guerres et les interventions criminelles dans le monde, le reporter Sébastien Christie a également acquis cette conviction que l'Homme est une erreur de la nature. Pour l'heure, ce journaliste d'investigation s'attaque aux activités de la Waxon, une puissante multinationale qui, à travers ses projets tiers-mondistes et ses réseaux de distribution d'énergie, se veut un exemple de solidarité écologique. Sébastien est particulièrement intrigué par la personnalité de l'énigmatique et superbe India Allen chargée de protéger les intérêts du holding. Les antécédents de celle-ci sont en effet pour le moins troubles...

T2 Rafales

Abo
(112)

L'horloge de l'évolution est en train de tourner. L'humanité peut-elle encore rattraper son retard ? L'incendie de Kaboul n'est même pas encore éteint que déjà, la redoutable India Allen s'est envolée pour le Caire, avec l'intention de commettre l'attentat terroriste le plus meurtrier de l'histoire. Resté en Afghanistan, le reporter Seb Christie commence son enquête sur la mystérieuse jeune femme et les siens. Les révélations d'Alma lui laissent entrevoir le sombre avenir qui attend l'humanité : la nature entend bien récupérer la planète, même s'il lui faut pour cela éradiquer ce parasite qu'est l'Homme. Kaboul n'était qu'un début...

T3 Rafales

Abo
(107)

L'humanité a une nouvelle ennemie : elle s'appelle India Allen ! Les attentats provoqués par la sculpturale terroriste ont déjà fait plus de 100.000 victimes et les services secrets du monde entier sont en alerte. Seb Christie a l'habitude de la guerre et dans ses veines coule le sang mutant d'India. Il en sait donc assez pour comprendre que le conflit qui se prépare n'a rien d'humain... Entre peurs contemporaines, génétique et philosophie, Desberg et Vallès tissent ici la trame d'une grande série d'aventure !

T4 Rafales

Abo
(117)

Voici 8000 ans, l'Homo Sapiens exterminait l'Homme de Neandertal sans raison autre que la domination. Aujourd'hui, Lucrèce et ses «Inhumains» entendent bien leur faire subir le même sort. Leur arme ? La planète elle-même ! Qui pourra les arrêter? Seb Christie, que le sang d'India contamine un peu plus à chaque minute qui passe? Ou une branche oubliée de l'évolution agitée par les premiers vents d'une tempête sans précédent... ? La réponse dans le quatrième tome de ce thriller philosophique mené tambour battant par S. Desberg et F.Vallès.

1 avis de la communauté