Résumé

Le soldat Al Simmons était un héros, reconnu comme tel, beau comme un dieu, intelligent, et accessoirement, mort. Vraiment ? Pas tout à fait... Il a passé un pacte avec le Diable et il est revenu sous la forme d’HellSpawn. Plus démon qu’humain, il possède désormais des supers-pouvoirs terrifiants. À la recherche de son passé, il traquera les criminels. Le Diable lui a aussi confié la mission de mener ses armées contre celles de Dieu, ce qui n’est pas une mince affaire. Todd McFarlane, avec Spawn, développe un univers horrifique et délirant. Accompagné par de prestigieux collaborateurs (Alan Moore, Frank Miller, Greg Capullo...), il livre un comics fantastique plein d’humour noir et légèrement sanglant. Culte !

Nouveau

T19 Spawn

(1)

Al Simmons n'est plus, mais le symbiote de Spawn a trouvé un nouveau porteur : Jim Downing. Anciennement connu sous le nom de "Patient 47", Jim s'est réveillé dans un hôpital de New York, sans aucun souvenir de sa vie passée. Aidé par Sara, son infirmière, et Mark, un journaliste opportuniste, il cherche à comprendre la nature des pouvoirs qu'il développe depuis son réveil.

T18 Spawn

(1)

Jim Downing est le nouvel hôte du Hellspawn. Il s'est réveillé dans une chambre d'hôpital après un très long coma. Et il doit dorénavant tenter de démêler les fils d'un passé confus, tout en apprenant comment contrôler les pouvoirs qui sont désormais les siens. Et cela peut devenir d'autant plus pressant que de vieux ennemis de Spawn se montrent à nouveau !

T17 Spawn

(1)

Alors que l'armageddon était en train de se produire, Spawn s'est retourné contre ses anciens maîtres en détruisant toute vie sur Terre. Laissant Dieu et Satan se battre dans un univers parallèle, Spawn a recréé le monde, au cours de l'événement appelé La Grande Lumière, et ressuscité l'ensemble de la race humaine, débarrassée des Anges et des Démons... C'est du moins ce que croit Al Simmons.

T16 Spawn

(1)

Changement d'ambiance et de style graphique pour la suite de l'intégrale de Spawn, la création de Todd McFarlane. David Hine se renouvèle magistralement après Armageddonet Brian Haberlin nous invite dans une ambiance d'horreur intime et déstabilisante. Imaginez que vous êtes un monstre, abandonné par votre famille et enfermé dans une pièce verrouillée. Vous êtes sans ami, et seul. Absolument seul... Imaginez que vous soyez repoussant au point que les seules personnes qui supportent de vous regarder sont celles qui sont payées pour cela. Et imaginez que vous soyez dotés de pouvoirs incommensurables. Que décideriez-vous de faire ?

T15 Spawn

(2)

La quête d'Al Simmons l'emmène dans les montagnes enneigées du Minnesota, où il est secouru lors d'une tempête par un jeune garçon et sa famille. Mais lorsqu'un groupe de chasseurs est piégé, Spawn doit aller se battre contre une meute d'énormes loups. En rentrant à Chicago, Al est à la recherche d'indices pour percer le plan de Mammon. Il découvre une vieille église, qui abrite un vieil ennemi...

T14 Spawn

(1)

Sombre, mystérieux, glauque et délicieusement teintée d'un humour très noir, Spawn est le comics à lire absolument. La quête d'Al Simmons l'emmène dans les montagnes enneigées du Minnesota, où il est secouru lors d'une tempête par un jeune garçon et sa famille. Mais lorsqu'un groupe de chasseurs est piégé, Spawn doit aller se battre contre une meute d'énormes loups. En rentrant à Chicago, Al est à la recherche d'indices pour percer le plan de Mammon. Il découvre une vieille église, qui abrite un vieil ennemi...

T13 Spawn

(1)

Sombre, mystérieux, glauque et délicieusement teintée d’un humour très noir, Spawn est le comics à lire absolument.Al Simmons est aidé par Nyx, une sorcière Wicca dont les objectifs ne sont pas aussi clairs qu’elle veut bien lui laisser croire... Elle finit d’ailleurs par lui dérober les pouvoirs du Hellspawn, afin de se rendre aux Enfers pour y délivrer une âme. En chemin, elle rencontre le Rédempteur...

T12 Spawn

(1)

Sombre, mystérieux, glauque et délicieusement teintée d’un humour très noir, Spawn est le comics à lire absolument. Alors que la perspective du retour à une vie normale semblait possible, Al Simmons est à nouveau "réuni" à son ombre... Il se retrouve aspiré dans la prison mentale le Major Forsburg. Les ombres de la ville cachent mille secrets. Mais seuls les méchants ont quelque chose à redouter du mystérieux vengeur de la nuit... Spawn !

T11 Spawn

(1)

Sombre, mystérieux, glauque et délicieusement teintée d’un humour très noir, Spawn est le comics à lire absolument. Al Simmons est devenu de facto le Prince du Huitième Cercle infernal, qu'il le veuille ou non. En plein chaos, il espère en apprendre plus sur ses possibles ancêtres, ce qui l'aiderait grandement à comprendre son rôle. Mais le HellSpawn risque d'avoir peu de temps pour l'introspection, avec le retour de vieux amis et ennemis !

T10 Spawn

(1)

Sombre, mystérieux, glauque et délicieusement teintée d’un humour très noir, Spawn est le comics à lire absolument. De retour sur Terre, Spawn comprend que les Cieux et l'Enfer sont les deux faces d'une même pièce. Sa décision est prise : il combattra chaque camp avec la même détermination. Mais en se plaçant au-dessus de l'échiquier et en éliminant le Prince du Huitième Cercle infernal, il devient son successeur... qu'il le veuille ou non.

T9 Spawn

(3)

Sombre, mystérieux, glauque et délicieusement teintée d’un humour très noir, Spawn est le comics à lire absolument. Après avoir renié l'identité d'Al Simmons et l'autorité des Cieux comme celle de l'Enfer, Spawn est désormais libre de poursuivre sa destinée. Mais les nouveaux ennemis qui se dressent inévitablement sur son chemin ne l'entendent pas ainsi... Parmi eux, Mammon, un démon plus dangereux qu'il ne le laisse paraître…

T8 Spawn

(1)

Sombre, mystérieux, glauque et délicieusement teintée d’un humour très noir, Spawn est le comics à lire absolument. Après les révélations de Cog sur sa véritable nature et son passé de Hellspawn renégat, Spawn est contacté par Sam Burke ; Twitch a été abattu. L'enquêteur tente alors d'arracher au démon la guérison miracle qui sortirait son ami du coma. Pendant ce temps, une puissance malfaisante sème des cadavres de SDF à travers toute la ville.

T7 Spawn

(1)

Sombre, mystérieux, glauque et délicieusement teintée d’un humour très noir, Spawn est le comics à lire absolument. Cogliostro rencontre les détectives Sam & Twitch et leur demande d’aider son protégé. Au même moment, la rébellion gronde dans l’ancien territoire de Spawn... Entre la découverte de nouveaux alliés et l'existence de menaces toujours plus pressantes sur ses proches, la créature de Todd McFarlane devra redoubler de vigilance !

T6 Spawn

(1)

Sombre, mystérieux, glauque et délicieusement teintée d’un humour très noir, Spawn est le comics à lire absolument. Spawn s'allie à Terry pour mettre au jour les trafics orchestrés par Jason Wynn, patron des services secrets américains et véritable baron du crime. Les preuves rassemblées, il est temps pour l'ancien assassin gouvernemental de passer à l'action ! Cette nouvelle confrontation soulève de nombreuses questions pour Spawn...

T5 Spawn

(2)

Sombre, mystérieux, glauque et délicieusement teintée d’un humour très noir, Spawn est le comics à lire absolument. À New York, les inspecteurs Sam et Twitch exposent au grand jour les dossiers liant le chef Banks au serial killer Billy Kincaid et à Jason Wynn, l'ancien patron d'Al Simmons. Persuadé que Spawn/Al Simmons se cache derrière ces révélations, Wynn prépare sa vengeance...

T4 Spawn

(8)

Sombre, mystérieux, glauque et délicieusement teintée d’un humour très noir, Spawn est le comics à lire absolument. Souffrant mille morts, Spawn récupère lentement ses pouvoirs... alors que réapparaissent les ombres de Jason Wynn – patron de la CIA qui commandita son assassinat – et du Violator – démon à la jalousie dévastatrice. Toujours en quête de rédemption, Spawn s’avance sans le savoir sur un chemin qui le ramènera tout droit en enfer.

T3 Spawn

(4)

Sombre, mystérieux, glauque et délicieusement teintée d’un humour très noir, Spawn est le comics à lire absolument.Le jeune démon, ressuscité par amour pour Wanda, découvre alors l’étendue de ses pouvoirs et des responsabilités qui lui incombent. Cependant, entre lui et cet amour perdu, se dressent des ennemis toujours plus puissants. Jeté sur les routes du continent, Spawn cherche désormais des réponses aux questions qui le tourmentent.

T2 Spawn

(4)

Sombre, mystérieux, glauque et délicieusement teintée d’un humour très noir, Spawn est le comics à lire absolument.Al Simmons est revenu d’entre les morts sous la forme d’un HellSpawn, soldat chargé de mener les hordes infernales contre les armées divines. Désorienté, en pleine découverte de ses pouvoirs, Spawn fraye désormais dans les bas-fonds de New York et affronte les suppôts de Malebolgia et les premiers hérauts d’un Dieu sans merci.

T1 Spawn

(26)

Sombre, mystérieux, glauque et délicieusement teintée d’un humour très noir, Spawn est le comics à lire absolument.Le lieutenant-colonel Al Simmons était un agent des Forces Spéciales. Exécuté et parvenu aux Enfers, il signe un pacte qui doit lui permettre de retrouver son épouse. Victime d’un marché de dupes, il est ressuscité sous la forme d’un HellSpawn, une créature chargée de mener les hordes infernales contre les armées célestes…

1 avis de la communauté