Les Super Lecteurs aiment...Le meilleur des nouveautés. Juin 1/4

Les Super Lecteurs aiment...Le meilleur des nouveautés. Juin 1/4

universe image
Héliotrope - Joann Sfar et Benjamin Chaud  izneo

Héliotrope est une série loufoque, dynamique et très agréable à lire. Une très belle découverte et une série d'ores et déjà à suivre car les ennuis ne font que commencer pour Héliotrope. Conseillé par Bdécouverte

Héliotrope est l'héritière d'une famille de cambrioleurs d'objets magiques. Ses parents étant en prison, elle vit chez sa grand-mère alcoolique et un peu givrée. Amoureuse, elle est prête à tout pour séduire une fille de sa classe. Pour cela, elle va voler un "objet" irrésistible afin de la charmer mais le vol d'objet magique ne peut attirer qu'une ribambelle d'ennemies dotée de pouvoirs surnaturels ! 
Le récit mixe humour et action dans un monde rempli de vampires, de créatures magiques et de bien de choses étranges. Joann Sfar est épaulé au dessin par Benjamin Chaud. Le duo nous régale et nous emmènent dans leur monde !

Héliotrope - Joann Sfar et Benjamin Chaud - Dupuis
Héliotrope T1
Le Roi Cerf - Nakoto Uehashi et Taro Sekiguchi  izneo

Le Roi Cerf présente une histoire complexe et très intéressante. Une belle épopée emplie de magie et de rêve, mais aussi de combat et de tout ce qui va autour. Conseillé par Delphina

 L’histoire va se dérouler en fin de guerre entre deux peuples, le perdant ayant été asservi mais a des rêves de liberté. Ajouté à cela une dose de fantastique avec une curieuse maladie qui ne se transmet qu’à l’un de ces deux peuples et qui va servir de fil rouge au récit.
Nous allons suivre Van, un guerrier fait esclave suite à la défaite de son peuple dont il est le dernier survivant. Ils avaient le don de comprendre une certaine race de cerf et vivaient en harmonie avec eux. Van va s’échapper de la mine où il était enfermé, non sans avoir été touché par cette étrange maladie qui semble être transmise par la morsure d’un loup noir fantomatique.

Le Roi Cerf - Nakoto Uehashi et Taro Sekiguchi - Casterman
Le Roi Cerf T1
Blue Lock T8 - Yûsuke Nomura et Muneyuki Kaneshiro - izneo

Blue Lock T8 - "Yusuke Nomura illustre quelques pleines pages magnifiques, très expressives. Le scénario est quant à lui très intense et toujours aussi passionnant !" Conseillé par Bdécouverte

Ce huitième chapitre va opposer la Team Red de Chigiri, Kunigami et Reo face à la Team White d'Isagi, Nagi et Barô.
Ce dernier va directement poser problème ! Le roi étant individualiste, il refuse comme d'habitude de faire une simple passe à ses coéquipiers, ce qui fait qu'il est rapidement acculé par ses adversaires qui avaient prévu le coup. En quelques minutes les voilà menés 2-0 à cause de son individualisme.
Pour pouvoir créer une alchimie entre eux, Isagi va devoir assembler les pièces du puzzle afin de contourner le formidable trio de la Team Red, qui est lui complémentaire. La défaite est interdite car tout vainqueur perd un de ses coéquipiers au profit de l'équipe adverse. 

Blue Lock T8 - Yûsuke Nomura et Muneyuki Kaneshiro - Pika 
Blue Lock T8
Les coeurs de ferraille - Béka et José Luis Munuera

Les coeurs de ferraille - "Excellent cocktail non-alcoolisé (pour les jeunes…) des “Aventures de Huckleberry Finn” (Mark Twain), “Cyrano de Bergerac” (Edmond Rostand) et "Underground Railroad” (Colson Whitehead) avec quelques cuillerées de H.C. Andersen et Frères Grimm pour assaisonner." Conseillé par Sorcered

C’est une histoire de rébellion - Isea, une adolescente rêveuse s’enfuit pour retrouver sa nounou robot, sa “vraie” mère, celle qui l’avait aimée inconditionnellement depuis sa tendre enfance, nounou qui avait été renvoyée au recyclage par la mère naturelle, qui est étrangement froide et cynique envers sa fille.
La fuite tourne vite au combat contre le système, car Isea apprend que l’injustice est un peu partout et, avec l’aide de quelques amis surprenants, aussi bien humains qu’artificiels, elle essaie de réparer son monde.
Mais - est-ce qu’une enfant peut vraiment faire face pas uniquement aux adultes, mais aussi à un robot assassin sans pitié?
L’art de José Luis Munuera est magnifique, le coloriage sobre fonctionne à merveille dans cet univers rétro-futuriste, sorte de Sud pré-sécessionniste ou électricité, internet, ordinateurs de poche et robots de toutes sortes cohabitent avec moulins à vent, calèches, lampes à gaz et locomotives au charbon.
Un premier tome qui définit l’univers, présente des personnages vraiment attachants, et me fait trépider d’anticipation pour les futurs albums de la série.

Les coeurs de ferraille - Béka et José Luis Munuera - Dupuis
Les coeurs de ferraille T1
N.E.O. T3 - Michel Bussi, Maxe L'hermenier, De Martino & Djet izneo

N.E.O. T3 - "Dans ce 3ème album, la tension monte entre les personnages forts, et les événements s'enchaînent. On ne s'ennuie pas." Conseillé par ShadowPhil

On retrouve nos ados survivants plusieurs mois après leur installation forcée dans le château de Versailles. L'heure est arrivée de juger les actes de Mordélia et Bill (qui les ont forcés à quitter le Louvre), et de décider du sort de Pou ... 
Les dessins sont toujours aussi beaux. Les décors de Versailles sont magnifiques. Encore un album réussi, plein d'action, de manipulation, de mystères et de révélations. Vivement la suite !

N.E.O. T3 - Michel Bussi, Maxe L'hermenier, De Martino & Djet - Jungle
N.E.O. T3
Josée, le tigre et les poissons - Seiko Tanabe et Nao Emoto izneo

Josée, le tigre et les poissons avec son titre aussi beau qu'étrange est une très belle et triste histoire à la fois qui procure beaucoup d'émotions au lecteur. Il nous en fait voir de toutes les couleurs, mais c'est également un beau message pour croire en ses rêves, croire que tout est possible. Conseillé par LesVoyagesdeLy

Tsuneo est un étudiant qui se donne à fond et travaille dur pour ses rêves, ses études, ne rechigne pas aux petits boulots. Il est impressionnant. Son amour de la plongée et son but semblent lui donner des ailes. Kumiko, qui veut qu'on l'appelle Josée, est une jeune femme paraplégique, qui vit recluse. Elle a la chance d'avoir sa grand-mère mais l'extérieur est pour elle rempli d'effroyables créatures.
Leur rencontre est dû au hasard mais ces deux jeunes gens vont être amenés à se revoir.  il va réussir à lui montrer le monde, lui ouvrir les yeux, l'emmener dehors. C'est très beau car nous voyons son monde, ses possibilités s'ouvrir.
Le graphisme est de Nao Emoto dont les dessins savent nous ensorceler et ajouter une très belle touche surtout les moments de plongée ou ceux un peu hors du temps.
Beaucoup d'émotions, d'espoir et de réflexions sont portés dans le début de cette série. 

Josée, le tigre et les poissons - Seiko Tanabe et Nao Emoto - Delcourt
Josée, le tigre et les poissons T1
Death or Glory T2 - Rick Remender et Bengal izneo

Death or Glory T2 - " Voici pourquoi vous devriez lire cette série. Tout d'abord, les personnages sont extraordinaires, deuxièmement, le scénario est palpitant, dramatique, explosif ET amusant." Conseillé par Sorcered 

Glory Owen, aux impressionnantes compétences de conduite et l'attitude "never say die" vont être mises à rude épreuve lorsque son projet de voler de l'argent pour payer le rein de son père tourne mal. Les méchants (flics corrompus, trafiquants de drogue et de réfugiés, et organisations criminelles au service des riches à la recherche de ces quelques décennies supplémentaires à ajouter à une vie déjà très longue) sont hauts en couleur, suffisamment fous et même carrément effrayants. 
Il y a de superbes fusillades, d'incroyables poursuites en voiture et de nombreux moments " David contre Goliath ", dans une histoire qui a du cœur ET de l'humour, une histoire qui ne ralentit jamais jusqu'au final explosif. Une fin que vous attendiez, belle, douce-amère, vraie.
Enfin, l’art de Bengal m’a laissé bouche bée. Regardez les previews si vous ne me croyez pas, et recherchez Naja pour découvrir une autre de ses œuvres. Quant à Rick Remender, il a écrit tellement de trucs sympas qu'il est difficile de choisir - mes préférés sont Black Science, Tokyo Ghost et Low.


Death or Glory T2 - Rick Remender et Bengal - Urban Comics

Death or Glory T2

Vous avez envie de partager vos avis et vos passions ? Participez à la communauté des Super Lecteurs et Lectrices d'izneo.

Vous êtes lecteur ou lectrice passionné de BD, comics ou mangas ? Vous avez acquis au moins un album complet sur izneo ou vous êtes abonné ?
Nous avons besoin de vous ! Conseillez les lecteurs, commentez des BD, comics et mangas !
izneo vous crédite l'album que vous souhaitez commenter !

DEVENEZ SUPER LECTEUR